Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DWS : "nous restons sceptiques quant à l'imposition de droits de douane sur toutes les importations"
information fournie par AOF 19/11/2024 à 17:56

(AOF) - "La victoire décisive de Trump et des républicains conforte leurs propositions politiques et leur donne les moyens d'agir. Les marchés s'attendent désormais à une déréglementation et à des réductions d'impôts. Les investisseurs comprennent également que l'élection semble approuver le projet de Trump d'utiliser les droits de douane comme outil géopolitique et indique que l'électorat est préoccupé par l'immigration illégale", explique David Bianco, chief investment officer Amériques chez DWS.

Ces deux dernières questions présentent des risques pour l'économie et les marchés, mais l'optimisme règne quant à la possibilité de trouver un équilibre dans les actions et peut-être d'apporter des améliorations à long terme en s'attaquant de front à ces questions.

Le point de vue central est plus positif pour l'économie et les actions, mais s'accompagne probablement de risques plus importants.

"Nous nous attendons à ce que de nouveaux droits de douane plus élevés soient imposés à la Chine. Ils n'atteindront probablement pas 60%, du moins dans un premier temps. Nous restons sceptiques quant à l'imposition de droits de douane sur toutes les importations. Nous pensons que les États-Unis chercheront à établir une relation plus coopérative avec la Chine sur les questions géopolitiques. Des signes de coopération pourraient permettre d'éviter une escalade tarifaire", signale David Blanco.

Si les droits de douane doivent être appliqués à la Chine, les États-Unis chercheront probablement à ce que leurs alliés imposent également des droits de douane sur les exportations chinoises ; ceux qui ne le feront pas pourraient se voir imposer des droits de douane américains.

Le président et l'administration disposeront probablement d'une grande latitude dans ce domaine, en particulier avec un Congrès républicain, car il s'agit d'intérêts liés à la sécurité nationale et à la politique étrangère.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.